Partagez | 
 

 Fort Athena

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
ecrivainson histoire
avatar
pnj - compte fondateur
Tirs : 56
Débarquement : 20/04/2017

Voir le profil de l'utilisateur


Fort Athena
comment c'est à l'intérieur
ENCEINTE
L'enceinte de Fort Athena se compose d'un haut et épais mur en béton armé, surmonté de redoutables barbelés. De quoi dissuader n'importe qui d'approcher, d'autant plus qu'hormis les deux portails principaux, l'un à l'est et l'autre au sud, aucune ouverture n'est à signaler. Des caméras à vision nocturne et infrarouge sont installées à espaces réguliers afin de permettre une surveillance optimale de l'espace extérieur de Fort Athena. Il est également à noter qu'un espace de cinquante mètres autour des murs est régulièrement nettoyés de toute végétation envahissante, et ce afin de permettre une visibilité optimale. Des patrouilles régulières sont organisées, de jour comme de nuit.

ZONE TECHNIQUE
En entrant par le portail situé à l'est de la base, on tombe en plein milieu de la zone réservée aux véhicules. Outre le hangar où sont garés les véhicules à disposition du personnel, s'y situe également le garage. Les mécaniciens y entretiennent la flotte motorisée, de la réparation au nettoyage, tout en ayant accès à une station-essence. Pour compléter le tout, un petit héliport abrite un Super Puma ainsi qu'un appareil plus petit, de type Little Bird. Devant cet énorme hangar se trouvent plusieurs places de parcs.

A côté de ces installations, une tour, souvent surnommée la Radio par les employés de SPECTRE, abrite toute la technologie de l'association. Poste radio, station météorologique, radar, serveurs et autres salles dédiées à l'informatique, c'est le coeur électronique de la base. Il va de soit que la technologie y est parmi la plus moderne qui soit, ce qui explique la sécurité élevée autour de ce bâtiment, l'accès contrôlé, ainsi que de puissants générateur de secours.

Pour terminer, face au hangar se trouve l'armurerie. En partie souterrain, ce bâtiment blindé est composé de plusieurs salles sécurisées où sont stockés tous les explosifs, les munitions et les armes de la base. Un quai de préparation est relié par ascenseur aux étages inférieurs afin d'en simplifier l'acheminement jusqu'aux équipes partant en mission.

ZONE DE VIE
Un grand bâtiment rectangulaire, d'allure assez moderne, abrite les chambres du personnel. Répartis par étages en fonction des différents secteurs, chacun peut se targuer de posséder une chambre. Certes de taille assez réduite, mais elles permettent une certaine privacité. Il existe également quelques chambres accueillant deux, quatre ou six personnes, surtout utilisées pour les nouveaux arrivants. Les toilettes et douches sont communes, bien que non-mixtes, au contraire du vestiaire et de la grande salle de repos. Celle-ci est meublée de confortables canapés, de télévisions et de quelques ordinateurs, tout comme de deux tables de billard. C'est un endroit où les membres de SPECTRE peuvent se reposer et discuter tranquillement autour d'une bière, par exemple. Chaque étage permet de relier la grande buanderie, où l'équipe logistique est chargée de laver et de rendre propres tous les vêtements déposés dans des délais records.

C'est également dans une annexe de ce bâtiment que se trouvent les cuisines, et surtout la cantine. Des grandes tables permettant aux employés de SPECTRE de se mélanger pour manger ensemble. Autant dire qu'il est très rare de voir la cantine vide.

Dernier ajout en date, une extension abritant le chenil : s'y trouvent les chiens de combat et de garde, ainsi que les éventuels amis à quatre pattes des employés de SPECTRE.

Pour terminer, des escaliers permettent d'accéder à la partie souterraine du bâtiment, abritant en plus d'un entrepôt et garde-manger, deux salles de gymnastique, un espace fitness ainsi qu'une piscine olympique. L'accès à cette partie du bâtiment est libre, en dehors des réservations effectuées par les différents responsables, en général pour l'entraînement des forces armes et de la garde.

ZONE ADMINISTRATIVE
Ce bâtiment tapissé de baies vitrées abrite la "tête" de SPECTRE. Outre le bureau du directeur et des différents responsables, on y trouve tout le côté administratif de l'organisation. Comptabilité, ressources humaines, relations extérieures, et ainsi de suite. C'est également ici que se tiennent les réunions importantes, tout comme les ordres de mission et les debriefings. Là aussi les accès sont contrôlés, notamment pour les zones sensibles et les salles d'archives.

ZONE D'ENTRAÎNEMENT
Une vallée enclavée, située à approximativement 5 kilomètres de Fort Athena, abrite la zone d'entraînement de SPECTRE. Difficile d'accès, la région n'est pas autorisée aux visiteurs, comme l'attestent les nombreux panneaux informatifs. De plus, un grand nombre de caméras permettent à l'équipe de sécurité de surveiller l'endroit, et d'envoyer une patrouille le cas échéant. Mais il est très rare que quiconque s'aventure dans cette zone reculée et un peu sauvage. Un brouilleur a été installé par les informaticiens de l'organisation afin d'empêcher tout système électronique extérieur à SPECTRE de communiquer, et ce afin d'en protéger la privacité.

Un village complet, vide évidemment, a été construit, avec cinq quartiers différents. Moyen-Orient, Asie, Amérique du Sud, Amérique du Nord et Europe, afin de permettre aux équipes tactiques de s'entraîner dans les meilleures conditions. De plus, un grand nombre de tranchées, tunnels et autres murets laissent place à une grande marge de manœuvre pour les exercices. Sans oublier le traditionnel parcours du combattant, devant lequel est planté un tableau des scores.

Afin d'éviter presque une heure de marche, il n'est pas rare que les employés de SPECTRE se déplacent en véhicule jusqu'à la zone d'entraînement. Et s'ils prévoient d'y rester toute la journée, alors les cuisiniers n'hésiteront pas à livrer la nourriture en temps voulu.
spectre 2017


Dernière édition par SPECTRE le Ven 19 Mai 2017 - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
pnj - compte fondateur
Tirs : 56
Débarquement : 20/04/2017

Voir le profil de l'utilisateur


Fonctionnement
pour que tout roule comme sur des roulettes
Animaux
Ils ne sont, en règle générale, pas acceptés au sein de la base. Quelques exceptions sont toutefois à noter : Charles, l'épagneul breton de Craig Humair, ainsi que les chiens de combat utilisés par les forces armés. Récemment, SPECTRE a également fait l'acquisition de chiens de garde. Il va de soit que les membres de l'organisation possédant des animaux de compagnie au moment de leur recrutement peuvent éventuellement avoir négocié leur intégration à la base.

Armes
Fort Athena est une base militaire, aussi les armes y sont omniprésentes. Toutefois, tous ne peuvent y avoir libre accès. Les membres de la branche armée de SPECTRE sont des experts dans le maniement des armes, aussi possèdent-ils des permis de port d'arme. En général, chacun garde son jouet préféré en chambre, équipées d'un casier sécurisé prévu à cet effet, mais pour les armes plus imposantes, tout est entreposé à l'armurerie. Chacun est également responsable de son matériel personnel, comme les gilets pare-balles, les casques. Lors des missions, les responsables communiquent à l'armurerie les armes, munitions et explosifs nécessaires, avant que le reste n'y soit retourné dès le retour à Fort Athena.

Il est à noter que chaque employé de SPECTRE, sans regard pour son affection, est astreint à, chaque mois, passer une instruction de tir au pistolet. Ces leçons sont données par les différents membres de la branche armée. Il est également possible pour les employés de l'organisation de s'inscrire à des cours de tir plus poussés.

Buanderie
Un service professionnel est mis à disposition du personnel de SPECTRE, une grande pièce aux murs tapissés de machines à laver et à sécher, d'étendoirs et de fers à repasser. Chacun est libre de déposer un paquet prévu à cet effet avec son nom, et le tout est rendu propre dans les 24H.

Cuisines
Les cuisiniers possédant les plannings du personnels, préparent les repas en conséquence, aux heures nécessaires. Autant dire que les cuisines fonctionnent presque 24H/24 afin d'assurer des repas chauds à tout le monde. Ils préparent également les boites de ravitaillement pour les équipes partant en mission, pour peu qu'ils soient avertis par les responsables.

Électricité et eau
La base possède son propre système électrique, relié au réseau local, tout en prévoyant de puissantes génératrices de secours. Les toits sont également pourvus de panneaux solaires en support. L'eau, chauffée, est puisée directement dans une nappe phréatique proche, est recyclée puis ré-injectée dans le réseau autonome de Fort Athena.

Internet et téléphone
A grands coûts, SPECTRE a fait installer une fibre optique extrêmement puissante, assurant une connexion réseau optimale. Il va de soit que tout est crypté et sécurisé, et l'accès à des sites dangereux est totalement bloqué. Concernant le téléphone, la consigne est plus libre, à condition d'utiliser les téléphones personnels remis par SPECTRE. Ceux-ci empêchent tout système d'écoute et de traçage de fonctionner.

Météo
La région bénéficie d'un climat tempéré, avec des vents soufflant en général soit depuis l'ouest, apportant souvent avec eux des précipitations, soit depuis l'est ou nord-est. Au vu de l'altitude et de la région montagneuse, les températures ressenties à Fort Athena sont plutôt faibles : avec une moyenne annuelle de 8,5 °C, avec en janvier une moyenne minimum mensuelle de -0,5 °C et en juillet une moyenne maximum mensuelle de 17,6 °C, il gèle en moyenne 90 jours par an. L'hiver reste toutefois relativement sec, bien qu'enneigé, et malgré les températures peu élevées, l'été se montre généreusement ensoleillé.

Ravitaillement
Assurer le ravitaillement de la base, de la nourriture en passant par les munitions, n'est pas une mince affaire. De ce fait, SPECTRE travaille avec de nombreuses entreprises, qui assurent des livraisons régulières à Fort Athena. Il va de soit que toutes pensent avoir affaires avec une section secrète de l'OTAN, d'autant plus qu'une clause de confidentialité extrêmement sévère est signée dans les contrats. Pour toute demande personnelle, les employés de SPECTRE peuvent en faire la demande auprès du responsable logistique. L'organisation travaille aussi avec le village proche de Kotenhol, notamment en s'y fournissant en denrées alimentaires.

Sécurité
La sécurité est un point sur lequel SPECTRE n'a pas lésiné. Outre l'enceinte, à elle seule capable de repousser la plupart des curieux, l'intérieur de la base est truffée de systèmes de sécurité. La traditionnelle carte magnétique, que chaque employé de l'organisation possède, permet de gérer les droits de chacun à se trouver à tel ou tel endroit, de déverrouiller telle ou telle porte. Mais certaines zones possèdent des systèmes bien plus complexes, comme des scanners rétiniens, des reconnaissances faciales, entre autres. Ne vous attendez donc pas à pouvoir vous balader comme bon vous semble à Fort Athena.

Sorties
Si les sorties sont autorisées, elles doivent toute fois être validées par les différents responsables. Simple promenade aux alentours ou visite au village proche, voire même à Zürich, le précieux sésame est très strict, notamment au niveau des heures. Mais de toute façon, les employés de SPECTRE sont en général tellement occupés qu'ils préfèrent se reposer lors de leurs moments libres.

Véhicules
SPECTRE possède une flotte d'une quinzaine de SUV, tous de noir teintés. Utilisables par chaque employé de l'organisation, les clefs peuvent être récupérées au garage, à condition de posséder une demande signée de son responsable. Les véhicules sont parfaitement entretenus par les mécaniciens de SPECTRE, et servent principalement pour les sorties et autres activités annexes. Ce ne sont pas des véhicules de combat, et le service logistique veille à la moindre bosse ou rayure sur la carrosserie. De plus, une dizaine de jeeps et autres petits camions de transport permettent, par exemple, aux forces armées de rejoindre facilement les zones d'entraînement.

Vie privée
L'une des contraintes de travailler pour SPECTRE, c'est justement son statut d'organisation secrète. Personne ne sait qu'elle existe hormis ses employés. Et l'une des règles est justement de ne pas le dévoiler à ses proches. Officiellement il ne s'agit que d'une base de l'OTAN, tout comme les personnes y travaillant en sont des employés. Chacun est donc tenu de respecter une clause de confidentialité au sujet de la véritable organisation, ce qui pourrait donner lieu à de fâcheuses conséquences en cas de fuite. Qu'elle soit intentionnelle ou pas.
spectre 2017


Dernière édition par SPECTRE le Ven 19 Mai 2017 - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
pnj - compte fondateur
Tirs : 56
Débarquement : 20/04/2017

Voir le profil de l'utilisateur


Chronologie
l'histoire de la base
2001 ›› l'une des plus grande fortunes mondiales, Craig Humair, voit une partie des siens perdre la vie dans les attaques du 11 septembre.

2003 ›› Voyant au fil du temps la réponse américaine, sa patrie adoptive, se refroidir, il commence à s'imaginer à la tête de ses propres forces armées. C'est le début théorique de SPECTRE, dont Craig Humair commencera peu à peu l'élaboration. Rassemblant autour de lui de riches philanthropes et de généreux donateurs, il fonde officiellement, en septembre 2003, l'organisation secrète SPECTRE, dédiée à la lutte pour le bien de l'humanité.

2005 ›› Si au début il ne s'agissait que de rassembler des fonds, du soutien et des promesses de moyens, dès 2005 l'organisation fait l'acquisition d'une ancienne caserne de l'Armée Suisse, à une trentaine de kilomètres de Zürich. Profitant des relations de SPECTRE, ainsi que de sa richesse, tout comme de la réputation helvétique pour le secret, l'organisation se fait passer pour une filiale secrète de l'OTAN. Cela lui permet de rester dans l'ombre, et surtout, de ne jamais se faire questionner par les autorités. Après tout, SPECTRE n'existe pas. C'est à ce moment que commence le chantier devant faire s'élever la quartier général de l'organisation.

2006 ›› Craig Humair inaugure Fort Athena, le quartier général de SPECTRE, et y accueille les premiers employés, tous sélectionnés après un recrutement des plus stricts.

2017 ›› SPECTRE est désormais une organisation parmi les plus puissantes et secrètes du monde. Disposant de moyens financiers importants, de juteux contrats, d'un personnel extrêmement qualifié, et de relations tentaculaires, elle frappe toujours de manière chirurgicale, là où l'on s'y attend le moins.
spectre 2017
Revenir en haut Aller en bas
 
Fort Athena
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fort-Liberté, une potentialité touristique
» Fort-St Michel lieu macabre devenu le Cité Soleil du Cap-Haitien
» L'ex homme fort d'Haiti est un égoiste...
» Fort-Liberte: Complexe portuaire, industriel et commercial
» Regardez ça aller. Est-ce que je tire trop fort sur la laisse de l'animal?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SPECTRE ::  :: Premières informations :: Instructions-
Sauter vers: